Les projets faisant appel aux grandes technologies, une fois aboutis, sont récompensés par le succès. Mais la démarche pour les amener à terme est souvent plus longue et coûteuse qu'annoncé initialement. La réalisation d'un célèbre opéra en est l'exemple vivant.
GED, Workflow, Moteurs de recherche, Numérisation, LAD & RAD... Dématérialisation, Dossier électronique, Valeur probante, Archivage légal, Signature électronique... Autant d'outils et de fonctions avancés que les projets en systèmes d'information, peuvent avoir à exploiter. Si les technologies sont aujourd'hui mûres (il suffit de regarder les démonstrations pertinentes qui en sont faites), leur adaptabilité dans les projets en systèmes d'information, n'est pas aussi aisée qu'il peut paraître et les fonctions pas toujours utilisées à bonne escient.
Je vous propose de partager quelques réflexions sur certains thèmes en cliquant sur les images à droite. Ces quelques lignes ont pour objet d'apporter un certain éclairage sur ces notions. Sans la prétention d'être une Bible, nous espérons que ce regard vous sera utile.
|
|
|